CD ERRATUM#1
CD ERRATUM#2

CD ERRATUM#3
CD ERRATUM#4
CD Henri Chopin
NEW
CD Joachim Montessuis





















title:
ERRATUM#2
object:
audio CD
release:
end 1998

price:

12€



artists:

Jérôme Noetinger
Michel Collet
Eléonore Bak

Bernard Heidsieck

Jérôme Joy

Jacques Donguy

Paul Panhuysen

Philip Corner

Eric Cordier

Anne Gillis








Lire la critique de Michel Henritzi parue dans Revue & Corrigée.


 

erratum¿:
Erratum, parution errante, irrégulière. Erratum est la première revue CD dédiée aux arts sonores en France depuis la revue OU fondée par Henri Chopin dans les années 60. Apparue fin 1997, cette revue rassemble différentes pratiques transversales de la plastique sonore actuelle, au croisement des sphères poétiques et musicales ainsi que des arts plastiques (art audio, installations, performances, poésie sonore, poésie-action, bruitisme, électronique).

Erratum 2004 : 3CD's, 53 participants.
Poésie du son / son de la poésie, Erratum conjugue des personnalités atypiques et inclassables : passeurs-stalkers, accidentés du sonique et transgresseurs de pratiques sonores formatées. Plasticiens, poètes et expérimentateurs du bruit s’articulent et forment un égrégore sonore hybride, mouvant, diffus et discret. Depuis l’Erratum Musical de Duchamp (1913) et le manifeste futuriste de l’art des bruits de Russolo (1913) jusqu’aux erreurs informatiques détournées et autres bruits poétiques contemporains, le parcours est riche, complexe, historiquement confus.
Erratum ne recherche pas les juxtapositions entre poésie et musique mais leurs potentiels fusionnels : les croisements, les glissements, les interzones et autres interstices rares, l’indicible alliage ouvert et sensible entre les différentes vibrations vocales, bruitistes et électroniques. Erratum tend à créer du lien entre des pratiques parfois opposées dans un esprit d’ouverture, de mixage, d’impureté et de distance critique face aux grappes tendancieuses et consanguines. Erratum dessine une concrétion vivante et transversale, une alternative aux strictes visions mécanistes et technoïdes et s’affirme comme un territoire de l’utopie possible de l’indivisible et du glissement vers le doute actif.
commander
metamkine
contact erratum at erratum dot org