|
Au delà des partitions multiples de Musiques Instrumentales, d’œuvres Électroacoustiques Mixtes ou de Musiques Acousmatiques, Alexandre Yterce, instrumentiste et compositeur indépendant, crée des Actions Scéniques et des "Dramaphonies" - sorte de Théâtre Musical où les textes et les poèmes mis en scène sont fragmentés, soutenus, ponctués et modulés de compositions instrumentales, vocales et concrètes. Participe à divers festivals où il interprète sur Acousmonium, outre ses propres compositions (réalisées au Studio Accès Digital, Rouen), certaines des œuvres formant le répertoire de la Musique Concrète / Acousmatique et de la Poésie Sonore Électronique. Fonde et anime avec la comédienne Florence Gonot-Yterce la Revue-Disque LICENCES, consacrée aux Musiques, aux Arts et aux Littératures, et, à Paris, le Festival de Poésie Sonore, Poésie Performance, Musique Électroacoustique Mixte et Musique Concrète / Acousmatique, LICENCES "Brûlures des Langues". En collaboration avec Denis Dufour, il crée SONOPSYS, les "Cahiers Musique Concrète / Acousmatique", dont le numéro 1 est consacré à Francis Dhomont. www.revuelicences.com |